Le bilan de la journée nationale d’action du mercredi 16 janvier 2019 est extrêmement positif.

Bien que placé un jour de semaine et avoir surtout un peu été noyé par le phénomène Gilets Jaunes, de nombreux bénévoles ont été présents dans beaucoup de départements pour relayer notre message auprès de la population et surtout auprès des institutions.

À notre connaissance, au moins 25 préfets ont reçu le courrier qui leur était destiné leur demandant notamment de rappeler aux forces de l'ordre de leur département de prendre les plaintes sans préférence de type de parents, et donc celles des papas se présentant pour Non Notification de Domicile, Soustraction d'Enfant, Enlèvement parental, Non Représentation d'Enfant etc...  

Des stands et des affiches sur tout le pays, jusqu’en outre-mer. Une couverture presse très honorable avec la sensation que le message commence vraiment à passer et est de mieux en mieux compris par la population et les médias.

Bravo !

Que notre message porte le plus loin et le plus fort possible. Rappelons à tout le monde qu’il est nécessaire de faire correctement son travail quand les enfants de la population sont concernés.

La prochaine opération semble se dessiner aux environs du printemps. Elle est encore à définir.

Les images des rassemblements et des couvertures médiatiques ici :
http://www.equiteparentale.com/16janvier2019.html


quelques extraits :

15/02/2019 Stef
Actualités    
636