Voici les actions prévues pour les mois et années à venir :
Les semaines du 16 janvier : opérations devant les préfectures (sensibiliser les préfets sur l’égalité homme/femme dans les services de l’état et plus particulièrement dans les prises de plaintes de la police)
Les semaines du 16 mai : opérations devant les TGI afin de rappeler aux intervenants de la justice familiale de faire correctement et rapidement leur travail, et surtout d’appliquer les lois existantes.
Chaque mois : organisation de la journée itinérante pour l’Équité Parentale dans un département différent. Cette journée a pour but de sensibiliser le public et les acteurs locaux à nos problématiques. Idéalement, elle est organisée par une structure associative locale qui aura accès via la mairie à une salle gratuite. Conférences avec interventions de célébrités locales en présentielles, interventions distantes via interne + une permanence type pour les questions urgentes + une petite scène ouverte avec artistes locaux (clowns, chanteurs, sketchs etc) + option : concert de musique le soir avec buvette afin de permettre aux organisateurs de se constituer une trésorerie.
Nous avons besoin d’organisateurs pour ces 3 actions. Mettez-vous en avant et contactez-nous par message privé SVP stephane@equiteparentale.comcontact@sospapa24.com
Allez, debout, et go go go, tous ensembles:)
Note du Webmaster, auteur des articles, des émissions de radio etc : Pour soutenir mon travail, mes frais juridiques (plusieurs dizaines de milliers d'euros), la baisse d'activité de mon entreprise liée à la pollution de mon affaire personnelle... Plus de 10 ans de combats pour mon enfant et ceux ces autres... Ce n'est pas facile tous les jours, merci pour votre support !
https://www.patreon.com/StephaneLambert
Le SOS des PAPAS de France est un collectif constitué autour de la problématique de la défense des droits parentaux des parents et surtout de leurs enfants, via la voix des pères contemporains.
Le mouvement a pris naissance en Dordogne mais le principe est bien évidemment applicable dans tout le reste de l'hexagone. Il s'est ensuite transformé en l'association Équité Parentale dont j'ai été le président.
Aujourd'hui en 2023, après plusieurs années de luttes pour nos enfants et ceux des autres,
au détriment de notre santé et vie professionnelle,
et ce après avoir perdu et enterré plusieurs de nos compagnons de lutte,
le combat est transmis aux jeunes générations ainsi qu'aux nouveaux arrivants qui en ont l'énergie.
Il reste néanmoins ce blog, l'émission de radio, la communauté Facebook, les publications à venir, et la possibilité de m'avoir comme interlocuteur en direct.
Vous pouvez d'ailleurs me soutenir (et j'en ai bien besoin).