Notre Combat

Pourquoi Le SOS des PAPAS de France

Le SOS des PAPA du 24 est un collectif à but non lucratif constitué autour de la problématique de la défense des droits des papas et surtout de leurs enfants.

Nous militons pour l'égalité parentale, le respect des lois dans les conflits familiaux, la résidence alternée, et la lutte contre le sexisme dans les justices familiales et sociales.

De manière évidente, les divorce et séparations entre parents sont actuellement gérés de manière qui fait profondément souffrir nos enfants. Le parti-pris systématique de la majeure partie des intervenants socio-judiciaires en faveur des mamans conduit à la mise en place de situations contre-productives particulièrement néfastes au bien-être psychologique des petits et donc à l'avenir de ceux-ci.

Pourtant, les lois existent. Nous demandons leur application.

Notre démarche étant particulièrement à visée constructive, nous nous plaçons en force de proposition afin de rassembler les idées et les énergies pour influer sur l'environnement de résolution des conflits familiaux en France.

Le mouvement a pris naissance en Dordogne mais le principe est bien évidemment applicable dans tout le reste de l'héxagone.

Vous pouvez nous rejoindre et nous soutenir dans nos démarches de communication, de lobbying, et nos combats juridiques.